Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oujo cooking
2 février 2007

Le riz au lait d'Anne-So

"Aurais-tu une recette de riz au lait s'il te plaîîîîît?" Oujo sort sa baguette magique et propose sa petite recette de riz au lait pour satisfaire son Anne-So préférée ainsi que tous les gourmands en mal de goûter d'enfance...

riz_au_lait

Ingrédients:

- 1 litre de lait écrémé (ou lait 1/2 écrémé ou lait entier)
- 100 g de riz blanc rond
- 5 cuillères à soupe de sucre (ou édulcorant)
- 1 sachet de sucre vanillé

  1. Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé.
  2. Lorsque le lait bout, incorporer le riz dans la casserole et baisser le feu (le riz doit cuire très lentement)
  3. Laisser le riz s'imbiber de lait puis couper le feu et laisser refroidir
  4. Servir ce dessert tiède ou froid dans des ramequins.

riizmyrtillesIdée: Faîtes bouillir le lait avec un bâton de canelle ou des fruits confits ou une gousse de vanille.

Si vous voulez parfumer davantage votre riz et le personnaliser, mettez d'autres ingrédients dans la casserole au moment ou le riz est bien imbibé de lait: fruits rouges (mûres, myrtilles, framboises), banane, pépites ou carrés de chocolat, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hiiii trop bien merci beaucoup mon hannah!!<br /> les quantités, c'est pour combien de personnes à peu près ? pke en théorie, c'est juste pour moi, et si je me retrouve avec 5 bols de riz au lait, ça va pas aller<br /> et tu as parfaitement lu dans mes pensées, le riz au lait doit être chocolaté pour moi:p. tu me conseilles de rajouter du chocolat en poudre ou plutôt de faire fondre 3-4 carrés de chocolat ?
Oujo cooking
Publicité
Oujo cooking
Archives
Publicité